Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An australian trip
15 mai 2010

Whitsunday Island

IMG_8975

Bien décidé a approcher cette fois-ci les Whitsunday de plus prêt, nous avons pris un petit bateau au petit matin en direction des îles paradisiaques… L’archipel de 74 îles, dont la plus connu, Whitsunday Island, abrite la somptueuse plage de Whitehaven beach, une plage qui s’étire le long de la côte Est de l’île et se jette dans un océan turquoise. Après avoir embarqué tôt sur le navire, c’est vers c’est idyllique plage que nous avons navigués. Comme pour faire durer le suspense le bateau s’est amarré dans l’anse de Turtle bay, derrière la plage et il a fallu grimper à travers la forêt pour atteindre un point de vue sur la plage de Whitehaven beach, s’enfuyant dans un méandre de nuances turquoises formées par les bancs de sable zigzaguant dans l’Océan…

IMG_8862

Alors qu’une vue indescriptible s’offrait a nous a cet instant présent, cette beauté presque surnaturelle restait impalpable… Les papillons, attirés par une étrange plante rajoutaient au tableau un peu plus de magie et de beauté.


IMG_8920

C’est alors qu’a pu commencer le petit descriptif de l’île, une longue tirade qui nous aura tout de même permis d’apprendre que la plage de Whitehaven beach est considéré comme la plus belle plage du monde et la plus pure (entre 99% et 97% de Silice) avec un sable des plus fin sur notre belle planète… un argument que personne à cet instant n’avait envie de réfuter devant une vue aussi grandiose… Puis la descente tant attendu vers la plage est vite arrivée, une découverte progressive de cette plage unique, comme pour ménager les touristes et éviter tout arrêt cardiaque devant la beauté du lieu (ça serait dommage). A droite la plage se terminait dans une forêt d’arbre blanc majestueux, alors qu’à gauche la plage disparaissait dans une eau limpide.

IMG_8959

Après deux bonnes heures passées sur la plage, il était temps de rejoindre le bateau, de quitter ce paradis et de ne rien emporter comme pour garder le secret de cette plage… De retour sur le bateau, un agréable buffet à permis a un équipage affamé de se rassasier avant d’aller plonger au Nord de l’archipel à Manta ray.
Moins impressionnant que la grande barrière de corail, car moins diversifié, le récif offrait malgré tout des fonds très poissonneux… De retour sur le bateau, nous avons bouclé la boucle pour revenir au port d’Airlie Beach.

IMG_9093

Publicité
Commentaires
Publicité