An australian trip
24 février 2010

Vallee of the giant - Walk of tree

A l'ouest d'Albany, s'étendent de vastes forêt de karris, une variété d'eucalyptus dont la taille impressionnante témoigne de leurs présence ici depuis plusieurs milliers d'années... Quelques kilomètres avant Walpole, the vallee of the Giant offre un...
24 février 2010

Jamais deux sans trois...

Il n'aura pas fallu longtemps pour réaliser la règle du "jamais deux sans trois" et concrétiser une troisième panne d'essence... au départ d'Albany... Pressé par le départ, nous avions complètement oubliés de reprendre de l'essence...
23 février 2010

Les limites de la photo

À travers ce blog j'aurais aimé partager avec vous ma vision des choses, que vous puissiez voir et ressentir les mêmes impressions devant la beauté et la grandeur des paysages traversés... Au final, je me rend compte dans mes photos, que les paysages...

Levé de voile sur une réalité plus que dérangeante

Il est important de restituer l'entière vérité des choses que nous vivons ici, car depuis notre départ de Melbourne, certains arrêts dans des lieux magnifiques ont été littéralement gâché par un petit désagrément : les mouches (et les taons). Les mouches...
23 février 2010

Wave Rock

Nous avons décidé de faire un crochet vers Wave Rock, un site unique au monde façonné par le temps et l'érosion, une vague de surfeur rougeâtre qui tapisse le flanc d'un iceberg de roc ; si la partie supérieure est impressionnante de grandeur ce qui est...
22 février 2010

Lake Grace

En poursuivant notre route à travers les champs, nous nous sommes arrêtés sur le bas-côté au bord du lake Grace, un lac salé de plus...

Le triste destin d'un kangourou

Chaque jour, des dizaines de kangourous sont tués sur les routes par les automobilistes, des road train (les transporteurs qui conduisent les gigantesques truck à travers le désert) ou des touristes un peu trop pressés parti à la conquête de l'ouest australien.......
22 février 2010

Randonnée dans les rochers

Le lendemain matin, bien décidé à voir ce kangourous, nous avons décidés de marcher dans les rochers en longeant la mer, pour atteindre les plages inaccessibles... Au départ parti pour une heure, finalement revenu au van 5h après, la ballade sportive...
21 février 2010

Cape LeGrand

Sur les conseils de la plupart des gens rencontrés et de l'office de tourisme d'Esperance, nous avons fait un détours jusqu'à Cape LeGrand, un parc national situé á 60 km à l'Est d'Esperance, dans l'espoir de voir un kangourou allongé sur une plage de...
20 février 2010

Esperance

Première ville côtière après le désert, la ville d'Espérance porte bien son nom... Elle marque la fin d'un long voyage à travers le désert et le retour à la mer...