An australian trip
22 mars 2010

Le Ningaloo reef

A l’Ouest la barrière de corail, qui n’égale certainement pas La Grande Barrière de Corail se défend par un parc marin riche et diversifiée… En plus de compter près de 500 espèces de poissons différents et des centaines d’espèces de coraux mous et dures,...
20 février 2010

Une fois n'est pas coutume

A 15 Km de Norseman, nous avons réitéré le coup de la panne d'essence avant même d'avoir franchi la porte de sortie du désert... La gentillesse légendaire des australiens aura une fois de plus raison de nous car quelques minutes plus tard un routier ce...
23 avril 2010

Opal

L’ignorance peut parfois être un handicap et c’est ce qui nous a amené à utiliser l’Opal. L’Opal est un carburant dérivé, moins odorant utilisé dans tout l’état du Territoire du Nord. Sa création il y a quelques années intervient comme une solution aux...
12 mai 2010

Magnetic Island

Au large de la ville de Townsville, l’île de Magnetic Island que nous avions initialement convenu de faire, ne sera finalement pas. Tenus par des fonds n’allant pas en augmentant ces derniers temps, nous avons convenu de ne pas perdre de temps pour voir...
16 février 2010

Vers port Augusta...

En fin d'après-midi, nous avons quitté Adelaïde après avoir déjeuné une dernière fois avec Stephanie, le temps de lui dire au revoir... Nous serions bien restés plus longtemps, notamment pour le Fringe Festival commençant dans trois jours (un des plus...
18 février 2010

Réveil sur une réalité environnante

Ce matin, nous nous sommes réveillés à Elliston dans un caravan park ou nous avions plantés la tente...telle a été la vision d'horreur en ouvrant les yeux : une énorme araignée rouge avait choisi de partager notre couche pour la nuit... Nous ne saurons...
21 juin 2010

Sydney

La reine de la côte Est est sans conteste Sydney. L’ancienne capitale qui a du laissé son trône il y a quelques années maintenant à Canberra pour mettre fin à une petite guerre citadine avec sa rivale Melbourne, reste la favorite des australiens et le...
5 juillet 2010

Jenny Kang

Jenny méritait bien un post et c'est chose faite... Jenny Kang est notre conseillère financière dévouée à Melboune et en Australie ! Elle travail à la Commonwealth de Melbourne à la section Asian Banking et c'est elle qui à ouvert nos trois comptes il...
4 mai 2010

Le verdict de Dan

De retour au garage, il n’aura pas fallu longtemps à Dan pour trouver le véritable responsable de tous les maux de Fred (le carburateur). Parti à pied , sous la pluie, à la recherche d’un carbu dans toute la ville, nous rentrerons finalement bredouille...
2 mai 2010

Weekend maussade

De nouveaux acoups survenus en fin d’après midi, combinés à des pluies torrentielles intempestives n’auront pas permis de donner à ce weekend une note de positivisme. Apeurés par de nouvelles réparations à venir devant un budget qui s’amenuise, le weekend...
28 février 2010

Les dimanche après-midi à la "winery"

Shona travaillant le dimanche à la winery Cape Bouvard, Marc avait pour habitude de la rejoindre pour prendre un verre (ou deux) en attendant la fin de son service... Nous avons donc découvert ces moments privilégiés dans un lieu plein de charme, bordé...
20 juin 2010

Arnaque aux tournants

Plus de deux semaines après avoir terminé notre expérience de Fruit-Picking, nous n’avons toujours pas été payé, une arnaque qui semble se poursuivre même au-delà de la mauvaise expérience qu’à été cette semaine… De son côté, Kye, choquée que de telle...
22 février 2010

Randonnée dans les rochers

Le lendemain matin, bien décidé à voir ce kangourous, nous avons décidés de marcher dans les rochers en longeant la mer, pour atteindre les plages inaccessibles... Au départ parti pour une heure, finalement revenu au van 5h après, la ballade sportive...
16 avril 2010

Jabiru

Au cœur de Kakadu National Parc, la ville de Jabiru étonne par son niveau de développement au beau milieu d’une jungle de végétation luxuriante qui est devenue un paradis pour une faune très diversifiée… Le développement de l’exploitation d’uranium de...
7 mars 2010

L'anniversaire de Craig

Après la winery, nous avons été invités chez Craig et Naomi, un jeune couple que nous ne connaissions pas qui fêtaient avec le voisinage les 34 ans de Craig... Nous avons été touchés par cette invitation spontanée qui nous a permis de rencontrer le couple...
7 mai 2010

Dernière soirée à Cairns

Le van étant réparé, il est temps de repartir sur les routes… Une dernière soirée en perspective devant l’esplanade nous aura permis de retrouver Clément, rencontré quatre mois plus tôt lors d’une soirée sur la plage de St Kilda, à Melbourne et de faire...
22 juin 2010

Le Musée du New South Wales

Juste à côté du jardin botanique, le musée nationale du New South Wales est un gros bâtiment imposant de style gréco-romain qui abrite des collections uniques retraçant une histoire artistique commençant il y a près de 10000 ans (Art Aborigène) et se...
2 juillet 2010

Et la boucle est bouclée...

C'est en début de soirée que nous sommes revenus à St Kilda, à l'endroit même où nous étions parti 5 mois plus tôt, accomplissant avec succès un voyage de plus de 30000 Km et fermant ainsi la boucle... Les premières heures dans le quartier côtier aura...
3 juillet 2010

St. Kilda, quartier d'été

(photo à venir) En 5 mois le visage de St Kilda à considérablement changé ! Le quartier estival qui vivait au rythme des touristes et des citadins venus prendre du repos au bord de la mer à laissé place à une ambiance plus monotone certainement engendré...
5 juin 2010

Made in Korea

Notre petit tour de l’Australie aura permis d’entendre toutes sorte d’histoires à propos de coréens présents dans les fermes de fruit picking et de leurs performances légendaires. Notre petite semaine de fruit picking nous aura permis de vérifier cette...
11 juillet 2010

The End

This is probably the last post I write here on the Aussie land, So time to say goodbye to every Australians or Kiwi we met here (Simon & Fred (the first OZ Fish we met), Chris, Ed, Cameron, Chris' family, Stephanie, James, Jason, Shona, Marc, Snap (the...
15 février 2010

Merci pour vos messages !

Merci à tous pour vos message que je prends toujours autant de plaisirs à lire pendant que vous dormez... Certaines étant un peu dérangé par le sens de lecture du blog, j'ai modifié les paramètres afin que vous puissiez toujours avoir les messages récent...
18 février 2010

Venus, Anxious & Streaky Bay

La côte nord-ouest de la péninsule d'Eyre offre un paysage très découpé de roches offrant un somptueux panorama sur l'océan. Des lookout sur Anxious Bay au paisible plage de Venus Bay, en passant par Salmon Point, permettent d'admirer l'horizon bleuté,...
10 juin 2010

Un 24e anniversaire à Brisbane

C’est à Brisbane que j’aurais soufflé cette année mes 24 bougies, une petite soirée organisée avec perfection par mes compagnons de voyage aura permis de passer un bon moment au bord de la Brisbane River. Merci à tous ceux qui ont célébré de près ou de...
23 février 2010

Les limites de la photo

À travers ce blog j'aurais aimé partager avec vous ma vision des choses, que vous puissiez voir et ressentir les mêmes impressions devant la beauté et la grandeur des paysages traversés... Au final, je me rend compte dans mes photos, que les paysages...