An australian trip
15 juin 2010

Byron Bay

Byron bay est un paradis convoités, un terre promise où s’étendent des kilomètres de plages qui restent même à l’approche de l’hiver baignées de soleil. Arrivée en début de soirée, c’est sur la plage que nous avons fait notre traditionnel petit feu de...
14 juin 2010

Nimbin

Au cœur d’un paysage vallonné semi montagneux, le village de Ninbin apparaît comme une curiosité extravagante qui dénote et ne ressemble à aucun autres villages traversés. Ici l’école affiche les couleurs de l’arc en ciel, alors que dans la rue s’exprime...
13 juin 2010

Pottsville

Un peu avant Byron bay, nous avons fait un arrêt dans un endroit retiré de la foule de Byron, pour camper autour d'un feu de camps sur un site situé en bordure de mer. Une soirée barbecue passée au coin du feu aux sons de guitare, puis un réveil somptueux...
12 juin 2010

Springbrook National Park

Au bout de la Currumbin Valley, la route se poursuit dans un paysage vallonnée jusqu’à atteindre le Springbrook National Park. Un petit paradis végétal traversé par un enchaînement de chutes d'eau qui serpentent dans un cadre verdoyant unique et repo...

Currumbin Valley

Au sud de la Gold coast, Currumbin est une petite ville côtière à la limite du New South Wales qui n’a rien à envier à Surfer Paradise et ses soirées fastes. En s’enfonçant dans l’arrière pays on découvre un paysage montagneux, verdoyant dans lequel se...
10 juin 2010

Un 24e anniversaire à Brisbane

C’est à Brisbane que j’aurais soufflé cette année mes 24 bougies, une petite soirée organisée avec perfection par mes compagnons de voyage aura permis de passer un bon moment au bord de la Brisbane River. Merci à tous ceux qui ont célébré de près ou de...
7 juin 2010

De retour à Brisbane

Après 4-5 heures de route nous revoilà à Brisbane,une ville où nous avons maintenant bien pris nos repaires. Nous retrouvons Guillaume, que nous avions rencontrés à Cairns par l'intermédiaire de Clément. Et puis nous faisons la connaissance de Marshall,...

The Big Pineapple

Sur la route de Brisbane, un crochet nous aura permis de voir le Big Pineapple, une ferme d’ananas et de Noix de macadamia qui aujourd’hui propose un musée sur la culture de l’ananas. De quoi en apprendre un peu plus sur la culture de ce fruit et de l'industrie...
5 juin 2010

Made in Korea

Notre petit tour de l’Australie aura permis d’entendre toutes sorte d’histoires à propos de coréens présents dans les fermes de fruit picking et de leurs performances légendaires. Notre petite semaine de fruit picking nous aura permis de vérifier cette...
4 juin 2010

Une journée dans les champs

5h00 : le réveil sonne pour la première fois et nous fait prendre consciente d'une température intérieure se situant entre 5 et 10 degrés. A cet instant précis on a du mal à se séparer de la couette... 5h15 : la deuxième sonnerie nous rappel à l'ordre...